mercredi 13 juillet 2011

Lecture, pain et page

Mon auteur préféré, c'est Terry Pratchett. L'humour de ce britannique est une jubilation permanente. 
Mais je ne viens pas parler de son œuvre, nan il y aurait trop à dire et j'ai sommeil, mais de pain.
Dans les romans du Disque-Monde, Terry Pratchett parle du fameux pain de nain. Un pain qui a un musée à Ank-Morpok, capitale du Disque-Monde oui là je sais tu ne suis plus mais c'est pas grave, prends ça pour une ouverture culturelle, humm?, un pain sacré aussi, un pain qui se décline dans une multitude de variétés guerrières.
La recette du pain de nain est secrète, mais on sait qu'y entrent du gravier et de la litière de chat.
Un pain de nain nourrit une armée en campagne pendant des mois. Il suffit de le sortir et de le regarder pour être rassasié.
Le pain de nain ne se mange pas, il se contemple.
Les blinis de combat ont été interdits, trop déloyaux.

Le pain de nain n'est pas une création littéraire. JE fais du pain de nain. Authentique. Sans gravier et sans litière. Avec une machine à pain, du blé, de l'eau, du sel et du levain. Ah, et un four aussi. Ce qui en sort est blême, sans goût, et peut être assimilé dans de nombreux pays à une arme de combat s'il est lancé suffisamment fort ou si vous tentez de l'ingérer. J'ai tenté de nombreuses recettes vi ma chère tbs qui réussit ton pain au batteur à œuf même la tienne!, le résultat est le même. Il doit y avoir quelque part une déesse de la boulange qui m'a prise en grippe. 

Consolons-nous ailleurs avec un défi lancé par Chef ACO, qui m'a donné bien du fil à retordre, mais finalement bah suis arrivée à kékeuchose, et j'en suis contente car mon envie de scrapper est au point mort et que ce défi m'a permis d'explorer autre chose. Deux pages en fait, mais je ne vous en montrerai qu'une passque su l'ote y a ChériChéri et que nan, lui je me le garde pour rien que moi, po touche les nénettes.

Papier de Ange et un énoooooorme merci à Xtel pour son cours de technique!
Note: le nom de fichier du wa ne précise pas le nom de la designeuse, mais le kit "sous les bilimbis" alors si vous connaissez le nom, précisez-le dans les coms que je le note ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire