dimanche 17 mars 2013

Stage Cousette number two

Stage: moment de formation collective.

Évidement, quand on vit à l'EN, ce mot provoque un gloussement ou un grognement au choix. Mais là, c'était pas EN, donc c'était formateur.

La Maison de la Machine à Coudre, où j'achète toutes mes machines, a pleins d'avantages: large choix de machines de qualité, de mercerie, de tissus, et Monsieur et Madame connaissent leur métier, ils ne sont pas uniquement des vendeurs: quand on achète, on apprend, on ne repart pas avec sa machine sous le bras et son mode d'emploi incompréhensible en sino-briton. Réparation, achat, stage, on n'est plus dans le commerce mais aussi dans la passion, et ça j'adoooooore. 

Je m'étais inscrite à un stage "pieds de biche", parce que j'aime découvrir ce que je ne connais pas dans un domaine que je connais bien. Pied fermeture invisible, je connais et je maîtrise, pas de surprise, c'est vraiment nécessaire; pied pour appliqué, mmmummmm, à cogiter pour Fiston ou comment faire fun sans faire concon; pied pour cordonnet, petite révélation, à réfléchir sur ce que je peux en faire dans mon style sans devenir une babouchka; pied passepoil, aaaaaah, le top, moi qui mets du passepoil partout; et pied nervures, j'adooooooore les nervures, j'étais conquise d'avance, quoi de mieux pour égayer un uni? Plus le pied pose biais, le biais étant à la fois un de mes péchés mignons et une de mes plus grandes prises de tête, il n'était pas prévu mais Madame Cécile nous l'a gentiment montré et expliqué.

Ce que j'aime, c'est que tout ça est réuni dans un ouvrage, et qu'on repart avec l'ouvrage fini, pleins de conseils, et trois heures de bonne humeur passionnée dans les pattes qui consolent bien des trois heures de route que je m'avale aller-retour, touristes obligent
L'ouvrage proposé était une pochette, mais dès que je l'ai vue j'ai pensé coussin pour Fiston. En rentrant, nous l'avons bourré ensemble oui il faudra que je fasse le coussin ad hoc mais que voulez-vous, Fiston est du genre pressé, et voilà le travail!
Encore merci à Cécile pour ce bon moment et à dans un mois!





3 commentaires:

  1. jolis images et cadrages.
    Ce fût un plaisir de partage entre passionnées !

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste superbe. T'es trop forte.

    RépondreSupprimer
  3. superbe !! Je suis en admiration devant tout ce que tu sais faire en couture

    RépondreSupprimer