vendredi 29 mars 2013

C'est dimanche, pour dimanche pascal

J'ai découvert il y a peu oui je sais je suis pas rapide mais que voulez-vous il y tant de choses sur le net je peux pas TOUT connaître quand même! les patrons c'est dimanche. Passer du stylisme chez Kenzo aux ordres religieux pour finir par patronner pour financer sa congrégation via le net, je trouve ça fascinant comme parcours.
Toujours à la recherche de patrons sympas pour mon Fiston comptez 50 patrons de robes diverses siouper inventives pour UN misérable patron vaguement masculin, quelle injustice!!! je suis tombée amoureuse de la glasgow:
Plein de possibilité, très classe et très pratique amoureuse j'ai dit, non? un tit tour sur le blog des addicts donne en plus plein d'idées supplémentaires.
Patron commandé donc, et reçu très rapidement whaouh rien que ça j'étais déjà épatée. Un patron très clair dans une belle pochette et sur un beau papier blanc épais clairement burda and co peuvent aller se rhabiller chez soeur Alma, reporté en taille 4 ans pour Fiston qui en a bientôt 5 le soir même, tissus coupés dans la foulée ouais suis jamais aussi motivée par un paquet de copies, étrange quand même...
Comme j'avais lu que les patrons de soeur Alma étaient des crèmes à coudre les yeux fermés ou presque, hein, tu regardes où tu piques quand même j'ai compliqué les choses en choisissant une douillette bleu ciel surnommée le tissu de l'enfer par ma machine à coudre, ma surjeteuse, et mon aspirateur. Ça glisse, ça dérape, ça file, et malgré ça ce patron c'est vraiment que du bonheur.
Une cotonnade toute douce pour le contraste, un passepoil fait maison pour tester mon nouveau pied de biche, une bordure col et poignet au pied bordeur-nervure pour tester mon autre nouveau pied de biche, et voilà la merveille dont je suis siouper fière parce que elle lui va comme un gant! 


 
Reste plus qu'à faire le pantalon jean et cotonnade assorti mais là c'est du burda alors 'tention les yeux et la tension nerveuse aussi. Et du coup je me suis acheté le patron de la dublin. Moi aussi je veux avoir mon c'est dimanche à moi!

L'avis du principal intéressé: Rooooo Maman troooop merci elle est troooooop jolie! 
Puis il est parti bouder quand j'ai refusé qu'il la mette pour aller à l'école le lendemain, t'attendras dimanche que ce soit dimanche!

3 commentaires:

  1. et tu as de quoi être fière, elle est vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  2. T'es quand même un peu dur avec Charminator ! Lui montrer une merveille, et le brimer la minute d'après, alors qu'il venait de te faire un compliment, les yeux pétillants d'envie (si si, je l'imagine d'ici). :-(

    RépondreSupprimer
  3. Bouh ouh ouh, je suis pas méssante avec El Terminator dé la Casa!
    El Charminator est LE spécialiste du jean troué le jour de son inauguration, de la basket en cuir râpée sur le devant dans l'heure de sa sortie de la boîte, du feutre inaugural sur le pull qui, une fois lavé, rétrécira mystérieusement (sans doute un réflexe de survie pullesque pour ne plus jamais avoir à subir ça?). C'est bien simple, si je ne mettais pas mon veto sur la vareuse jeudi soir, tu le voyais en tunu dimanche! (et il est déjà enrhumé, c'est po la saison de chasser l'oeuf en calebard!)

    RépondreSupprimer