samedi 2 février 2013

Couture à la nawak et nawak-life

Oui oui je sais, je me fais rarissime.
C'est que entre les horairàlacon oui je suis prof et oui je reçois parfois jusqu'à 18h30 des parents dépassés par leur progéniture désirant, au choix, un conseil, un miracle ou un bouc émissaire à trucider-moi!, les copihàlacon qui se reproduisent spontanément mon trieur est une version moderne du tonneau des Danaïdes, sans l'ivresse et avec la gueule de bois, et l'invasion en plusieurs vagues de crobes virulents à ce stade de violence ce ne sont plus des mi-crobes, oui je sais elle est facile et éculée, m'en fous nous ayant propulsés actuellement à GrippeLand, je manque de temps, d'énergie, d'envie.
Petit aperçu de ce que j'ai commis ces temps-ci histoire de faire un billet pour continuer à avoir des commentaires vaudou sur mes posts, eh oh c'est plus la peine, je joue pas, je mets tout dans les spams! 

CoutureOne: Le DMT-tit-Poul.

DMT, késako?
DMT comme DéMerde-Toi! Eh oui, une fois la parementure de col bien fixée à la surjeteuse, ouille, prise de conscience douloureuse et brutale: j'avais cousu comme il ne fallait pas, et une fois retournée à l'intérieur du pull ma parementure montrait son envers et non son endroit. Oui je sais, c'était dedans, pas de quoi fouetter un rat, mais quand même... donc illumination subite et hop, retournage sur l'endroit du pull et voilà un col décoratif. Un peu tiré par le tif, mais rend très bien!
Dans la foulée j'ai fait un pull à Fiston dans une chute. Pull qui lui remonte sous les bras en varappant le long de son sous-pull, et qui vient de perdre trois tailles après lavage. Aurais-je oublié de regarder la composition de ce tissu en magasin? C'est bête: j'en ai encore trois coupons dans d'autres couleurs, ouille...

CoutureDos: el ponchito rosso!

Alors lui, je l'aime bien, passque c'est une créa de a à z comment ça ça se voit????? J'ai flashé sur le tissu, et j'ai tout fait sans patron, au feeling avec Madeleine. Coup de ciseau à droite, épingle à gauche, évolution au fil du feeling... ok c'est pas super énormissime pratique au quotidien, mais pour le boulot c'est gai, original n'est-ce-pas? et chaud! Et puis suprême satisfaction je n'ai rien acheté en mercerie, je me suis contentée de farfouiller dans mes restes! En tout cas toutes mes collègues m'en parlent!

Dans la catégorie nawak life j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique: VDMetMDR. Pour noter au quotidien les perles de la vie. 
On commence? 
 
VDMetMDR-1.
En cours sur les joyeusetés du COI. Je répète "pour trouver le COI, on pose les questions à qui à quoi de qui de quoi"
Exercice. Le COI est "te". Une élève lève la main et s'exclame "mais alors faut pas dire de quoi! faut dire te quoi!"
Mais bien sûr....


1 commentaire: