jeudi 4 octobre 2012

J'me la pète!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué sur un magasine Burda, mais le dernier a fait très fort!
J'ai repéré pleins de modèles qui me plaisent dedans, en particulier des robes depuis que j'ai lu que le port de la robe était subversif j'ai du mal avec les pantalons, allez comprendre! et ce modèle de manteau:

A l'origine il était fait en mohair:
Très tentant, n'est ce pas, mais pas de ce tissu là dans mon magasin du coin de la rue. Par contre un trop beau lainage gris avec franges et tout. Ni une ni deux, le magasin fête en plus son anniversaire avec moins 20%, hein, on se lâche!

Le modèle est simple et ne m'a valu que deux sessions de travail, plus une mini de "je passe mon fil de soutien des manches au boulot devant mon café et mes collègues éberlués" que je ne compte pas
Simple donc il fallait bien que je le compliquasse!

Déjà la stature étant trop grande, on enlève 10cm. Et je me rends compte que soit il y a un souci soit j'ai merdé quelque part mon dos fait 15cm de plus que mon devant. C'eut été ridicule, isn't it?
Ensuite je ne vois pas pourquoi je m'embêterais à faire une couture au milieu du milieu devant on suit? quand sur le patron les deux pièces sont unies et qu'il faut les séparer! Donc je supprime la couture, et je fais une pince en haut. 
Ensuite il fallait un tissu identique envers-endroit. C'était évidemment pas le cas du mien. Donc on coupe le col au jugé et on fait une couture de plus.
Ensuite encore! j'ai soigneusement découpé les franges de mon coupon pour les remettre le long des bords du manteau. Chose faite il m'en restait...4cm. Trop peu pour deux bas de manches, ça me manque.
Ensuite toujours.... j'ai bricolé avec un gros bouton et des rubans une belle attache fictive, et mis des attaches magnétiques pour fermer.
Et enfin ouf!!!! quelques plis fixés à la taille pour cintrer, au col pour que ça reste joli, et que ça ne tombe pas trop sur les épaules la belle blonde n'a pas un manteau gris et éviter l'effet moinillon!
Le résultat me plaît beaucoup, c'est chaud, pas en plein vent hélas, mais ça fait un chouette manteau de demi saison.


Je cherchais une façon un peu originale de présenter, j'ai donc posé la manche sur la poignée de la porte. Et comme mon chat est le plus futé du monde, il a gentiment attendu que Madeleine lui ouvre. On n'est pas aidé!
En attente: quelques robes subversives, hauts, et une casquette gavroche dans les restes de tissu de ce manteau!

1 commentaire: