jeudi 13 septembre 2012

Un billet pour rien

L'air de rien après une promenade en Vanoise fort frisquette et revigorante j'ai eu le désir subit d'aller voir... quels mots vous mènent ici. Oui, c'est un délire récurrent et assumé.
Voyons donc...
Nous avons donc en pôle position "agenda overbooké". Cher lecteur adoré, merci pour cette lucidité et sollicitude, j'apprécie le geste.
Ensuite quatre ex-aequo! Rien que ça!
"Dur dur d'être bébé", je suis navrée, mais désormais Babynator est devenu Mister Charminator-file-dans-ta-chambre-t'es-puni-et-c'est-pas-la-peine-de-faire-du-charme-je-te-connais-comme-si-je-t'avais-fait-au-bout-de-17-heures-de-travail. Si tu veux du "dur dur", va voir du côté de la parentalité.
"enduit chaux texture" c'est sympa, mais mes enduits sont pas à la chaux, tu t'es trompé de rayon, c'est castoche balloche ballot.
"morpions", là je vois moins. UN morpion, oui, le Mister Charminator-etc déjà cité, mais "des", nan, certainement pas, ni à deux pattes ni à plusieurs.
Mon préféré pour cette session assez pauvre en marrade je dois le dire y a du relâchement je trouve sera "photo maman m'a appris". Alors déjà maman m'a pas appris la photo, mais la couture. Essaye de réparer une fermeture éclair avec un 50mm, et on en reparle. Ou de faire une macro au découvite, c'est itou galère. Ensuite généralement pour une meilleure compréhension le COD est APRÈS le verbe, pas avant. Enfin s'il est avant avec l'auxiliaire avoir on accorde le participe passé ce qui donne donc "photo maman m'a apprisE".
Franchement, soit t'arrives ici par accident, soit je me demande suivant quelle logique... ça doit m'échapper, vais creuser le fond du classement. Ah. Ex aequo "dire merci" et "loi des 5c".
Tu m'aides pas, là...

Ps: je me demande quels mots gogueleu va me pubiser sur ce coup, suspense...

2 commentaires:

  1. Wahou ! Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsque tu t'y mets ... tu ne fais pas semblant lol. Que de choses à lire depuis mon dernier passage et ce petit billet n'est pas le moins drôle. Après la mutation du Futur Papa en ChériChéri, la transformation de Babynator en Mister Charminator-file-dans-ta-chambre-t'es-puni-et-c'est-pas-la-peine-de-faire-du-charme-je-te-connais-comme-si-je-t'avais-fait-au-bout-de-17-heures-de-travail. J'adore lol.

    RépondreSupprimer
  2. bon, même pour rien, t'as bien fait de poster un truc ... ça m'a fait rire de bon matin

    RépondreSupprimer