mercredi 30 mai 2012

Passage dans la quatrième dimension

Mapomme et les appareils haute-tech, c'est une grande histoire d'amour, de passion, et d'incompréhension. Machiavel croisé Harlequin.

Samedi matin. Je reçois un mail de chefbis avec une pièce jointe pour une convocation interne. La pièce jointe, c'est la convoc. Je réponds que le créneau 1 me va mais que le 2 ça m'arrangerait qu'il trouve un autre pigeon volontaire passque suis pas libre, et pour le boulot en plus.
Lundi matin, je demande à mon collègue co-convoqué dans quelle salle on est. 

C'est là que l'espace temps se met à grincer méchamment. Regard ahuri du collègue médequoiticauselà? Il n'a pas eu le mail. 
Frisson glacé sur ma nuque, ça y est, l'espace temps déraille. Je saute sur un pc, fouille mes mails... pas de mail. Pas de trace de ma réponse non plus. Pas de convoc. Oh mazette.
Je me rue dans le bureau de chefbis, po là. Ce serait moins drôle, of course.
Finalement je le croise dans l'escalier. 
Il n'a jamais envoyé ce mail.
N'a jamais reçu ma réponse logique.
Mais je décris la pièce jointe ultra précisément et c'est ça, à la virgule près.
Il me fixe, perplexe même que peut-être un peu peur aussi?
Pas tant que moi.
Une fouille en règle de mon pc n'a rien donné. 
Je suis médium? Ou le GCMCMP a encore frappé très fort ce coup-ci je dois le reconnaître! ?

2 commentaires:

  1. euh ça fait flippé ton histoire, surtout si tu n'as rien reçu! Tu es sure de n'avoir pas rêvée tout cela? Rêve prémonitoire ou mauvaise plaisanterie mais c'est quand même bizarre ton truc.

    RépondreSupprimer
  2. Fascinant! Ton histoire me fait penser à "1Q84" de Harukami Murakami où un personnage glisse inopinément dans un monde parallèle et ne s'en rend compte que grâce à d'infimes détails (peux pas en dire plus pour l'instant, n'en suis qu'au tiers du premier tome!). Peut-être que toi aussi tu as fait le grand saut? Plus prosaïquement (bien que j'adore la théorie des mondes parallèles et qu'il me soit déjà personnellement arrivé un ou deux trucs zarbis que je classe toujours dans la catégorie "phénomènes surnaturels" des années après), saches ma douce enfant qu'il est possible d'envoyer à quelqu'un un message qui s'auto détruira après lecture:
    http://www.destructingmessage.com/
    Mon diagnostic est donc quelqu'un t'a fait une blague.
    Quoique... les mondes parallèles...

    RépondreSupprimer