mardi 10 avril 2012

Un peu de tout!

Un post tous les dix jours, hemm... c'est pour pas te lasser, mon enfant!

D'abord un peu de lecture... trois livres empruntés à la bibliothèque, un lamentable, un passable, et celui-là:
L'histoire: été 1976. C'est la canicule à Oxford, et Ruth Gilmartin pense que sa mère, Sally, devient folle. Elle surveille le bois aux jumelles, se promène en fauteuil roulant alors qu'elle est valide, achète un fusil... Sally lui confie alors un manuscrit, chapitre par chapitre. Et Ruth découvre que sa mère s'appelle en réalité Eva, qu'elle est russe, et qu'elle fut espionne pour la Grande-Bretagne durant la seconde guerre mondiale. Elle découvre aussi les dangers auxquels sa mère a échappé et son aventure avec son supérieur, le séduisant Lucas Romer. Elle découvre surtout que sa mère ne l'a pas informée de tout ça pour rien: elle a besoin de sa fille pour rester en vie.

Mon avis: j'ai adoré! D'abord l'histoire, inspirée de faits réels, des services secrets britanniques qui créaient de fausses nouvelles dans la presse pour convaincre les états-unis d'entrer en guerre contre Hitler. Ensuite les personnages sont attachants et complexes, obéissant à la Loi de Romer "ne se fier à personne". Et l'écriture, alternant chapitres au "je" de Ruth, et chapitre au "elle" d'Eva. Encore un livre emprunté à la bibliothèque et que je vais m'acheter!

Ensuite de la couture!

Je vous présente "the infinity dress!"
Une robe aux possibilités multiples, sous entendant tout de même de trouver une solution soutiengorgistique. Cousue très facilement une couture très rapidement une journée en pointillé: le plus difficile est de couper le jersey bi-extensible une vraie m**** qui se sauve, glisse et dérape comme une savonnette au fond d'une baignoire.

Pour le patron, c'est simplissime et c'est ici. Et pour la nouer c'est par exemple ici pour avoir déjà galéré à la nouer sur Madeleine je suppose que quand je le ferai sur moi je n'aurai pas ce sourire dentifrice collé sur la face, mais un répertoire bien senti de vocabulaire imagé.

1 commentaire:

  1. je l'ai lu en Floride ce bouquin et j'ai beaucoup aimé aussi! même si au départ le sujet ne me tentait pas plus que çà ;-))

    RépondreSupprimer