mardi 31 mai 2011

Oui je suis en grève aujourd'hui...

Parce que je ne comprendrai jamais, jamais, et accepterai encore moins, qu'une nation prépare son avenir en sabordant l'éducation de son peuple. Je ne suis pas gréviste pour mon salaire gelé depuis et pour un moment, car je ne suis pas la seule dans ce pays à être dans ce cas, loin de là. Mais contre les suppressions de postes à gogo, préparation d'autres joyeusetés à mon avis, qui font que les classes sont surchargées, qui obligent à viser un niveau moyen en laissant les élèves doués se dégoûter de l'éducation par ennui et les pas doués du tout s'en dégoûter aussi par incapacité à suivre car il n'est plus possible de les aider. Pour mémoire je rappelle quand même que tous les régimes totalitaires commencent leur travail de sape en détruisant l'éducation. Jules Ferry doit avoir le tournis dans sa tombe, l'école "ascenseur social" est moribonde, et tout le monde s'en fout: vive la République! Une république qui pérennise un système social au seul bénéfice de sa classe dirigeante qui agit en sorte que l'accès à son pré carré soit sinon impossible du moins quasi.

Dans ce monde désespérant et décourageant j'ai mis il y a trois ans un enfant au monde. Et c'est bien le monde tel qu'il est et tel qu'il va qui m'a longtemps fait hésiter à résister à l'appel de la nature. 
Le wek-end dernier c'était donc l'anniversaire del Babynator. Une belle journée ensoleillée pas comme aujourd'hui où la pluie contre-révolutionnaire tombe à verse sur les manifestants avec pleins de belles choses, et énormément de photos. D'où souci: quand on ne scrappe pas les photos illico on perd l'émotion, mais là désolée je manque de temps pour farfouiller dans Dédé l'Obèse à la recherche de THE papier, THE élément. Donc j'ai opté pour une formule perso, avec une ligne de conduite simple, pour simplement retracer cette belle journée, et plus tard quand j'aurai du temps je travaillerai certains clichés de façon moins "journal" et plus "artistique".

J'ai flouté les visages, mais franchement vous y perdez.La première grande photo est juste sublime!





2 commentaires:

  1. Bon, en ce qui concerne la grève, j'ai fait la même chose que toi il y a environ 3 semaines et pour les mêmes raisons!!! Donc, j'adhère à 3000%.
    Et tes pages sur l'anniversaire d'el Babynator sont très très belles! Pleine de soleil! Ben oui, il a fait pourri toute la journée ici aussi ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waaaou. Trèèèès jolies pages. Mais tu ne pourrais pas faire comme M. Catburry ... nous en donner un ti peu plus ? Ne me dis pas que tu ne va pas scraper les photos des décollages de babynator ? Heu, et tu crois que je pourrai voir la grande photo non floutée ? ;-)

    RépondreSupprimer