mercredi 8 décembre 2010

Pourquoi Lizzie est une mère indigne (entre autres)

Parce que hier soir, on a fait mac drive.

Oui, avec un enfant de deux ans et demi tout pile. Et oui, j'assume mes forfaits.

J'ai récupéré un Babynator ronchon tout plein et à fleur de peau parce qu'il avait préféré papoter avec son doudou que faire sa sieste.

Mardi soir, à partir de 18h, 18h30, c'est chasse aux cartons en vue de notre déménagement: les magasins du centre ville posent leurs emballages à l'abri de la pluie c'est gentil pour la voirie et encore plus pour moi sur le trottoir et qui dit trottoir dit voie publique et ça tombe bien, j'en fais partie, du public!
Donc hop hop hop, on part à la chasse. Léger blâme à mon fournisseur préféré qui n'avait pas encore sorti son stock, et à celui sur lequel je me suis rabattue qui ne les avaient pas ouverts et pliés: j'en mets beaucoup moins dans la voiture, du coup. Et avec Babynator ronchouille enfermé seul dans la titine, pas le temps d'éventrer stratégiquement le butin. Tant pis, ce sera pour la semaine prochaine!

Or donc, nous revoilà, Babynator, les cartons et moi, en route vers la casa. Et moi au volant avec autant d'envie de faire à manger que de récurer ma hotte, c'est dire.
- Et si on faisait mac do, j'ai envie de frites?
Oui, à un certain point de la courbe du moral, le top best consiste en un duo tonique frites-lindor: affligeant mais réconfortant.
- ...
- T'as pas envie de frites? Huuuuummmm c'est boooon les frites.... Lizzie mode vile  tentatrice sans scrupules ON.
- On va au 'estau'ant!
- Gniiiii?? Euh, non mon chéri, le restaurant il est fermé à cette heure, on va au Mac Drive!
- Moi veux aller au 'estau'ant!!!!
- Ouille... mon cœur regarde, il est fermé vivent les économies d'électricité qui font que c'est éclairé a minima en l'absence de clients! mais regarde, on fait le tour et hop, on peut acheter la nourriture et manger à la maison!
- Moi veux pas manzer à ma maison, moi veux manzer au 'estau'ant!
- Mais au restaurant il n'y a pas les dessins animés sourire machiavélique dans le rétro.
-................. on manze à la maison Maman?
Yes!

Ellipse temporelle, gros plan sur la table du salon. Une assiette en verre ornée de frites et de nuggets réchauffés au micro-ondes trône entre deux picoreurs. Les sauces se barbouillent joyeusement dans les assiettes.
- Troooop bon Maman le Ma D'ive!
- Crounch crounch j'te l'fais pas dire!
- Maman c'est trop bon!
- On est d'accord tais-toi ma conscience tais-toi!!!!
- Maman je peux avoir un ca''é de chocolat en dessert?
- Dans mes bras mon fils!

Et là où je suis vraiment, mais alors vraiment une mère indigne, c'est que pour ne pas relancer sur le sentier du coucher tardif et capricieux mon Babynator épuisé, je ne lui ai pas donné le jouet. Un monstre je suis.



2 commentaires:

  1. quelle mère indigne !! Tu as bien raison, il faut que je pense aussi au mac do de temps en temps (lol !)

    RépondreSupprimer
  2. Rho la la je suis pliée .... j'avoue que j'aurais pu faire pareil ... sauf qu'il y a pas de mac drive pas loin de chez moi ;-))

    RépondreSupprimer