dimanche 5 décembre 2010

Pourquoi Lizzie est boudhiste

Parce que je veux être réincarné en mon chat. 

Mes arguments pour le Très Haut:
1- Mon chat est un chat de race: pas de risque d'éther ou de quoi que ce soit de déplaisant à la naissance, mais au contraire l'assurance qu'on sera au petits soins pour mes trois bouts de poils.
2- Mon chat est un chat de race, bis: ça va être drôle de voir défiler les futurs acheteurs maîtres humains de ma vie et de les voir faire gloups quand ils entendront la mise initiale pour bénéficier de mon auguste présence.
3- Mon chat est un chat de race, ter: cela m'assure tout au long de mon existence des miaulements cris admiratifs avec roucoulade "mais qu'il est boooooo, qu'est ce que c'est comme race????" tandis que je toiserai l'inculte du haut de mon regard insondable: jouissif;
4- Mon chat est un chat: tandis que mon humain de service partira trimer toute la journée pour me payer mes croquettes, mon toit, mon radiateur chauffé, mes coussins moelleux, moi je me pavanerai sur les dits coussins, mangerai les dites croquettes en les vaporisant partout, irai vomir une boule de poils sur son lit pour qu'il trouve un cadeau au moment de s'effondrer se coucher le soir, et crotter devant ma caisse parce que cet incapable ce distrait a omis de la nettoyer. Tel est mon harassant emploi du temps.
5- Mon chat est un chat, bis: cela me donne le droit de venir miauler au pied du lit de mon esclave au milieu de la nuit pour qu'il m'ouvre une porte que j'ai refusé de franchir quelques heures avant. Et en été, je peux le faire bénéficier de mes vocalises, et me distraire de ses courses en nuisette après ma si véloce personne tandis qu'il hurle "sileeeence!!!! Les voisiiiiiins!!!!" comme si cela pouvait me convaincre de cesser mon opéra nocturne.
6- Mon chat est un chat, ter: malgré tout cela je parviens, souris sur la gamelle, à faire considérer à mon esclave humain que le moindre ronron, le moindre frotte-frotte, est une grâce généreusement concédée pour laquelle il doit me remercier avec force dévotions.

Mieux qu'une vache sacrée, je trouve...

1 commentaire:

  1. Et c'est tellement vrai ;) C'est rigolo parce que souvent je dis que j'aimerais être réincarnée en mon chien ;) C'est vrai, c'est le roi à la maison et il glandouille à longueur de journée lol

    RépondreSupprimer