Parce que j'ai un chat. Douze ans d'âge, mais c'est pas comme le vin, ça se bonifie pas avec les ans. Nan. Stupide un jour, stupide toujours, telle est sa devise et il s'y tient.
Or donc nous étions, la petite famille, gentiment vautrés sur le canapé en cette soirée dominicale, les uns lisant Babynator, les autres télévisant ChériChéri qui subit soir après soir les dessins animés depuis que le JT c'est interdit à cause du petit, les derniers contemplant le sapin MaPomme, en train de résoudre mentalement des équations de l'ultime degré, genre "On s'organise comment pendant les Fêtes?".
Voilà qu'arrive Her Majesty Himself, qui se met à renifler le dit sapin. Sapin qui ne sent pas le sapin, mais dont la présence est garante de la survie de ses congénères à racines je n'aime les haches à Noël que sur les bûches au chocolat. Coup d'oeil distrait de ma part, et je ne m'en préoccupe plus, j'aborde la métaphysique quantique du "bon, et demain soir, je rentre après 19h et je suis seule avec Babynator, on mange quoi?".
Soudain Babynator lève les yeux de son livre et demande en toute innocence "fait quoi le chat?". On note que deux adultes, un mouflet, mais c'est le seul qui lise, et qui suive. Tout fout l'camp ma brav'dame.
MaPomme bondit alors du canapé moelleux au cri primal de "nan mais ça va pas la tête, abruti???". Par terre le début des restes d'une guirlande. OK... j'avais oublié ce détail. Mon chat est un grand dégusteur de guirlandes devant l'Éternel; d'ailleurs à cause de ce penchant coupable il a bien failli le réjoindre en avance, l'Éternel. Quiconque n'a pas, en robe de soirée et foie gras sur l'estomac, disséqué soigneusement la crotte fraichement sortie à la recherche du bout de fil de fer soupleméquandmême qui se balade dans les intestins de son matou ne sait pas vivre. Quiconque n'offre pas à son compagnon félin pour étrennes une visite chez le véto avec radiographie et médicaments pour accélérer le transit doit s'ennuyer à mourir ça fera 99€, merci et Joyeuses Fêtes!
D'où dégarnissage du sapin, dérive des guirlandes et réajustement complet à l'arrache parce que veux pas tout recommencer. Ce sapin est désormais la métaphore noellienne du Mont Blanc: plus on monte vers le sommet, plus c'est chargé. Mais comme je soupçonne El Matou d'être capable d'entreprendre une ascension pour satisfaire sa lubie, je sens que le sapin va être sauvagement dégarni jusqu'à la cime dans les plus brefs délais.
Qui ose dire que je m'ennuie?
et bien au moins tu apportes un (grand) sourire sur mes lèvres...et pourtant je suis pas d'humeur!!!!
RépondreSupprimerencore et encore....j'aime ta prose !
RépondreSupprimerMeme avec un sapin dégarni chez toi et un matou affamé de guirlande, tu restes prolixe. Un régal !
Je suis morte de rire Lizzie! Bon, beaucoup moins quand je lis ton premier message hein§ J'aime pas te savoir triste et démoralisée! Faut tenir bon hein copine!!!! On est là si t'as envie de papoter. Tiens le coup ;) Je t'envoie plein d'énormes gros bisous et de pensées
RépondreSupprimer