dimanche 14 novembre 2010

Lizzie tient enfin parole

Il y a environ 6 mois quelques temps  mais à l'échelle de l'univers c'est un pet de mouche j'avais promis à Katell de faire une critique des albums photos mypix. La voilà enfin! 

Le modèle présenté est le Royal, format 30x30, donc format traditionnel du scrap papier, sur papier photo Kodak. Mes livres font toujours une soixantaine de pages.

Points positifs:
La reliure s'ouvre totalement à plat, ce qui est génial quand on est comme moi une accro à la dp. Lors de la préparation du livre, comme sur beaucoup de sites, une marge rose apparaît pour signaler ce qui sera sans doute coupé.
C'est du vrai papier photo, bien épais: comparaison avec, euh... mon programme tv!
Au niveau des détails, on est dans une qualité photo, sans effet de petits hexagones vu de près ça a surement un nom technique, mais je ne le connais pas!
Idem au niveau des couleurs, les noirs sont bien noir et les blancs... bien blanc!
Lors de mon premier achat le seul hic était le pliage des coins pas net:
Soit manque de bol sur le premier, soit amélioration sur le second, mais la seconde fois aucun problème:
Et la reliure est très belle et solide, elle ne "craque" pas:


Point négatif:
Un seul, comme dit précédemment: je stocke mes livres photos debout, dans une bibliothèque, entre d'autres, donc bien serrés. Deux proches ont eu la même expérience: laissés à plat sur un bureau et uniquement sous leur propre poids, les pages ont un peu gondolé.

En conclusion, pour l'instant je leur suis fidèle sans mauvaise surprise! Il faut guetter les promos, ils sont régulièrement (environ tous les trois mois, et là ça devrait arriver en décembre) à moitié prix.

Mission accomplie, et billet non sponsorisé!

5 commentaires:

  1. Pour modérer un peu le point négatif : lorsque le livre est remis "debout", bien calé entre 2 grands livres, compressé pendant plusieurs semaines ... les pages reprennent leur "forme plate" ! Conclusion : En abuser, le laisser à volonté sur une table basse ou un bureau, est donc mauvais pour sa santé; ne le consommer qu'avec modération, et le ranger sagement, debout, lui est particulièrement indiqué. Mais malgré ce léger inconvénient (il faut avoir une bibliothèque pour en profiter sainement ;-) ), moi aussi, j'attends les promos de décembre lol.

    RépondreSupprimer
  2. en effet, le rendu est du plus bel effet. Mais est ce que 30x30 ce n'est pas trop grand par contre ? c'est ce qu'il me semble.
    Et le fait qu'on puisse mettre nos DP impeccables, ca me plait carrément...

    RépondreSupprimer
  3. merciiiiiiiiiiiiiiiiii mais j'ai pas tt compris (je t'assure je suis brune hein pourtant :-D)....c'est des albums mypix ? ou pixum??? car ce n'est pas la même chose si??
    J'ai commandé mon livre " a week in a life" chez mypix ds cette qualité (euh moi aussi je deavis vous le montrer d'ailleurs...comme toi çà fait presque 6 mois :-D lol) . J'en suis contente ....mais les couleurs moyen! (bon en même temps ces pages là n'étaient pas vraiment artistiques hein;-)). Là j'attends une cde de 30X30 cms papier comme çà aussi sur photoweb ...je pourrais faire des comparatifs!

    RépondreSupprimer
  4. @ Katell: ce sont des mypix, il me semblait avoir cependant vu pixium, avec un i, quelque part, mais j'ai corrigé mon sujet.
    @ Ella: 30x30 c'est le format du scrap papier. Au début ça surprend, mais il y a une "adaptation " visuelle à faire de toute façon entre les pages dont on a l'habitude sur écran et la papier: format, luminosité...
    @ Kinette: rassurant comme nouvelle, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'imprime jamais et pourtant ça me tente, mais je ne me suis jamais lancée encore ! Alors qu'en plus j'avais déjà eu la possibilité de le faire gratuitement... A mettre dans les bonnes résolutions de l'an prochain :)

    RépondreSupprimer