lundi 21 septembre 2009

Album héritage

Quelques pages d'un album héritage que je prépare pour ma Maman, pour Noël, avec de vieilles voire très vieilles photos de famille.


Une page que j'adore, faite à partir d'une photo-carte postale, comme on en faisait à cette époque. Sur la photo c'est mon arrière grand père, à droite, avec son frère. Ils sont revenus tous les deux des tranchées. Le texte est authentique, c'est ce qu'il avait écrit à sa femme, au dos de cette carte-photo, et on voit un peu de son écriture en papier de fond.

Dire que c'était il y a bientôt cent ans... et aujourd'hui son arrière petite fille en fait une page de digi et la poste sur le net! Il ne pensait pas à ça en écrivant dans sa tranchée...

Ma Mami, posant chez le photographe. Ah, on rigolait pas sur les photos, à l'époque, c'était du sérieux!


Une double page sur une période bien sombre de la vie de ma Maman quand elle était enfant...

Eh bien voilà, ça c'est moi! J'avais deux mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire