Il n'y a pas très longtemps, une année de plus s'est inscrite à mon céleste compteur.
ChériChéri, connaissant sa Chérie et constatant d'un oeil serein et résigné l'envahissement progressif de l'espace commun par ma passion couturesque, a opté pour des cadeaux en relation directe avec la dite passion, non sans me demander prudemment une liste de voeux.
Premier cadal: une pince Kam. Oui oui la pince à pressions résine de toutes les couleurs. Un bout de simili et de tissu so fifille plus tard, la pince avait sa housse, et moi un assortiment de couleurs pour tenir jusqu'à la Santa GlinoGlino, avec en prime certaines en forme d'étoiles ou gravées de dinosaures.
Second cadal: un pied plisseur. Whaouh l'engin!
Deux réglages à faire: le nombre de points entre chaque pli ça c'est facile, on a le choix entre 1-6-12-0 et la profondeur du pli qui se règle en bougeant la vis et alors là c'est plus free-style. Autant dire que je ne maîtrise pas encore cette partie-là, et que je vais devoir cogiter "soit une bande de tissu de x de long, et un résultat voulu de y de long, je mets ma vis dans quelle position?"
N'empêche que même en free-style je m'en suis servie rapido, avec la chance du débutant: mon encolure à angle droit a juste dû prendre un angle supplémentaire qui finalement ajoute au charme du modèle.
Petite blouse issue d'un magasine simplicity, avec un liberty vintage Mark orange sur lequel j'ai craqué par net interposé les photos cassent le côté jaune de ce tissu et acheté chez Mamzelle Fourmi , boutique dont j'ai été ra-vie!
Plis plats sur le devant, et petit col joliment plissé avec le pied magique!
Dernier cadal, un patron historique 18ième trooooop beau, on en reparlera un jour, promis c'est suila. Ok c'est pas pratique pour aller bosser mais sétrobo.
Rien à dire, ChériChéri est formidable! C'est bien parce qu'il l'est que je l'ai épousé d'ailleurs!
Côté cousettes, encore deux robes:
Une en jersey de laine déjà pas mal mise passque il fait tellement beau n'est ce pas avec du biais liberty Ellie Ruth Olive Orangé acheté aussi chez la demoiselle Fourmi. C'est évidemment une Sureau, j'adoooooore ce patron: tellement facile à coudre et tellement agréable à porter.
Et une en jersey tout court, d'un motif qui m'a tout de suite fait penser à une célèbre marque espagnole, le patron étant une extrapolation à partir d'un patron Leko sur cd, et la dentelle élastique venant du stock où elle attendait depuis plus de dix ans!
Manque plus que le soleil qui va avec la robe...
Ajoutons à cela la transformation d'une dizaine de pantalons trop courts en bermudas et un tee-shirt pour Fiston, une couverture liberty-douillette avec appliqué pour ma toute nouvelle bébé-nièce, une blouse Airelle dont je finis la jupe assortie pour vous la montrer... autant dire que le pied de biche ne refroidit pas, et que c'est un vrai bonheur!