samedi 26 juin 2010

Week in a life, Day Five

Où Sainte Rita, patronne des causes perdues, fait la pirouette-cacahuète pour son propre compte ouaf ouaf ouaf.
Vi, Hontàmoi again, je sais, j'en suis consciente, mais que voulez-vous...






Page éditée, modifiée, la nuit porte conseil ;-)

Crédits: tout est de Ange!

Week in a life, Day Four

Où Rita passe un fort bon mercredi entre Babynator qui joue les petits mecs et Chérichéri qui est un super Papa.





Week in a life, Day Three

Où Rita se rend compte que même en n'ayant pas une minute à soi, tous les jours se ressemblent...





Crédits: template de Cécile45000 pour le blog train mosaïque colorblocking de ACO, tous éléments et papiers de Ange (lovelife et bad day) sauf la couture, de Akiloune.

mardi 22 juin 2010

Week in a life, Day Two

Ou la folle semaine de Rita, réveillée trop tôt pour une journée trop longue et trop remplie.




Crédits: pour les papiers et les éléments, le kit Bad day du sublissime Grab Bag de Ange, et pour l'alpha celui de Florjuscrap du kit dessine moi un jardin. Et pour le template de cette dp, c'est chez Scrap'Ange!

Une constatation s'impose, plus les jours passent plus le nombre de photo diminue! Signe que mes jours sont décidément passionnants?

Week in a life, Day One

Et le dimanche Dieu se reposa, et Rita prit la suite. Voici donc l'épisode 1 des fabuleuses aventures de Rita, patronne des causes perdues sans gps ni espoir de retour.


Accessoirement:
- Je viens de me découvrir un intérêt nouveau pour le colorblocking.
- Du coup j'ai téléchargé les templates des filles de ACO que je remercie encore trois millions de fois (et des brouettes) de leur superbe travail! La première page, composée de mes blanches mains, m'a pris deux jours. Ok, pas deux jours pleins, mais tout cumulé facilement quatre à cinq heures.La seconde, template de D'ylian, une heure. Il y a 7 jours dans une semaine. Faites le calcul!
- Je m'amuse comme une folle ET tout le monde me prend pour une folle. Cohérente, isn't it?
- Non, j'aime pas le foot, mais le joueur brésilien qui marque a l'air de danser la samba. 
- Oui je me suis prise en train de me prendre en photo dans le café. Et sans post traitement j'adore cette photo.
- Oui je me suis amusée à prendre mon radio réveil dans le noir total sans flash, et j'ai découvert pleins de réglages inconnus!
- Je dédie les observations du zoologue morgrave Falé Pamarchédedans à toutes les femmes de la Terrentière et même des autres zunivers parallèles ou perpendiculaires. Et oui Chérichéri je t'aimeuh!!!!
- Papiers de Florjuscrap, son fabuleux kit dessine moi un jardin. Les tites étiquettes sur le bord des photos de la seconde page viennent aussi de là. Les cœurs sur la première c'est Akiloune, le panneau stop un vieux collab de Digiscrapmania sur le thème de la rentrée, et les chiffres et l'étiquette "juin" c'est "day after day" de Kawouette.

Lizzie se cadalise

Du verbe cadaliser, dérivé du substantif cadal, singulier du pluriel cadeaux, parce que après tout y a pas que les chevaux dans la vie à avoir droit à deux formes distinctes, et que les cadeaux ça arrive pas toujours par deux.

Ca c'était un especially for ma jeune nièce, qui vit une romance torride avec Petit Robert.

Mon cadal d'hier alors. Ben ouais, "on n'est jamais si bien servi que par soi-même", "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" et "le cours du dollar est intéressant tant pis pour l'économie européenne tant mieux pour ma pommàmoi".

Si vous voulez de jolis kits, avec en plus le plaisir de déballer votre cadal commenvrai, genre vous déchirez le papier et vous savez pas si c'est un beau pull ou un navrant couteau à râper le beurre, mais en virtuel, ça c'est trop fort. Ange vous a concocté un grab bag à 4$, ce qui fait moins en neuros, avec 3 kits de toute beauté dedans.

Si t'es comme moi lecteur, et que t'as pas les sous, dépense-les là avant que les trois kits soient dévoilés et mis en vente séparément au prix fort. C'est quand même mieux que de mettre des sous dans un billet de loterie que tu sais pas ce qu'il en sortira, là au moins t'es sûr que c'est beau pisque c'est Mwa qui te le dis. et que c'est Ange qui l'a fait. Et je suis d'accord avec moi même.

lundi 21 juin 2010

Lizzie, adepte des causes perdues (avec freebie)

L'équipe réduite mais toujours active du forum Scrapouillages vous a préparé un kit varié sur le thème de l'été, à récupérer sous forme de blog train, et il est très beau et très gai, contrairement à la météo de ce premier jour du dit été!

La première étape, c'est chez Béa!

Je vous propose quant à moi un pack de petits bâtons, wa, dateurs pour compléter le formidable boulot des filles.
Mais le manque de politesse sur le net m'exaspère, et ce n'est pas la première fois que je le dis! Alors il est où le lien me direz-vous?
Ben y en a pas. Pas encore. 
Il n'y en aura un sur ce blog que si au moins 50% des téléchargeurs laissent un simple merci sur le blog des copines, ce qui vous prendra au maximum 10 secondes et fera plaisir à celle qui le lira pour plusieurs jours, meilleur rendement que la caisse d'épargne. 
Et si ce chiffre n'est pas atteint me direz-vous? Eh bien le lien sera envoyé à toutes celles qui laisseront un commentaire sur ces mêmes blogs. Laissez une trace traçable ;-)

Je suis peut être une adepte de sainte Rita, mais je suis pas une sainte, moi.

Lizzie se lance dans un nouveau projet!

Eh, oh, pas de boulot, hein!
D'abord c'est la fin de l'année.
Ensuite z'ont rien foutu depuis septembre, c'est pas maintenant que l'ange du travail et de la conscience va frapper. Il erre du côté de l'Afrique du Sud à ce qu'on m'a dit, mais il s'est fait sérieusement plomber la plume et l'auréole et est porté disparu.
Enfin si c'était du boulot j'en parlerais pas ici, veux pas gâcher. Mon blog, s'entend.

aparté: comme à toutes les fins d'année scolaire je suis aigrie, amère, cynique, découragée, démotivée. Comme à chaque vacances d'été (mouaf mouaf muouaf trop drôle cette expression) je vais revoir ma façon d'enseigner, inventer de nouveaux trucs, planifier, préparer, en un mot BOSSER. Comme à chaque rentrée je vais y aller gonflée à bloc et pleine d'optimisme, de pugnacité, de FOI en somme. Et comme chaque année je vais m'effondrer en pleurs un soir de septembre en bramant "mais pourquoi, pourquoiiiiiiiiii n'ont ils pas de cerveau entre leurs deux oreilles????"

Je me lance donc dans le projet "A week in a life", découvert grâce à Katell. Et je le commence un dimanche, histoire de. Et je le fais la dernière semaine de cours, re-histoire de. 

Et je commence par cette constatation: même dans une famille d'accros à la tof, le dégainage sauvage de l'apn,  pour compact qu'il soit, vous expose à de sérieux regards perplexissimes. Ça va être une semaine de fooooliiiie! (d'où le fait que je le fasse la dernière semaine de cours, puisque c'est LA semaine où l'on s'attend à ce que ma santé mentale soit sérieusement atteinte.)

Et je vais essayer de scrapper ça de façon tout aussi délirante et au fur et à mesure.
Folie, je vous dis.

Lizzie vous donne le proverbe du jour!

Du haut d'une montagne de billets disparaît toute honte.
Proverbe en bleu.

dimanche 20 juin 2010

Lizzie dit "Bonne fête Papa!!!!"

A la place de Babynator qui ne le dira pas. Alors une tite page dédiée au Papa en question, avec un kit collab qui sort aujourd'hui!


Et voici ce superbe collab spéciale Fête des Pères concocté par Scrap'Anges et Léa&UgoScrap!
Vous le trouverez ici! Profitez-en, il est en ce moment en promo!

samedi 19 juin 2010

Lizzie et ceux qu'ont même pas honte

Ceci est une sorte de post-scriptum au post de Katell. Je ne vais même pas développer ce que je pense de ça:
Photo made in Katell, que je lui emprunte avec respect et sans son autorisation.

Je suis au delà de l'écœurement, au-delà donc des mots. Plus la peine d'investir pour ses vieux jours dans un bungalow au soleil, misez directement sur le plaqué chêne. 

Mais je ne peux résister au plaisir (hem!) de vous donner à lire ce qui suit, et de vous inviter à méditer sur la nuit de 4 aout, ce genre de choses... Mais les français sont des veaux, le grand Charles avait raison, qui se laissent traire, tondre et abattre en râlant mais sans ruer ni mordre. Finalement, ne mérite-t-on pas qu'on nous traite comme des paillassons, puisque nous nous comportons comme tels?

Députés et Sénateurs
» Indemnité mensuelle moyenne : 1 553 euros

C'est en 1904 que le régime des retraites des sénateurs et des députés a été créé. Depuis, il n'a subi que 3 modifications, en 1958, en 2003, et en 2007, notamment pour faire passer l'âge de la retraite de 53 à 60 ans. Aujourd'hui, un mandat suffit pour qu'un ancien parlementaire touche une retraite de 1 553 euros par mois, à partir de ses 60 ans. Cette somme s'élève à 3 096 euros pour deux mandats, 4 644 euros pour trois mandats et augmente ainsi, proportionnellement, jusqu'à un plafond de 6 192 euros. Résultat : la pension moyenne d'un sénateur est de 3 085 euros et celle d'un député de 2 192 euros. Les parlementaires de plus de 60 ans ne pourront toucher leurs retraites qu'à la fin de leurs fonctions.

1 euro cotisé, 6 euros récupérés

Les parlementaires bénéficient d'un régime de retraite souvent qualifié de "très spécial". Un député bénéficie d'un rapport de 1/6 au moment du calcul de la retraite. En clair, cela signifie que pour 1 euro cotisé, 6 euros seront perçus (contre 1,5 euros dans le régime général). En octobre, les députés ont légèrement réformé ce régime : les députés qui sont en plus fonctionnaires (Conseil d'Etat, Inspection des Finances ou autre) ne pourront plus cotiser à leur régime d'origine. Mais il y a un autre motif de grief : les allocations chômage. Pendant leur mandat, la cotisation que doivent verser les parlementaires est de 0,5 % contre 2,4 % pour le salarié du privé. Un député battu aux législatives pourra pourtant bénéficier pendant 6 mois d'un "revenu de transition" équivalent au traitement mensuel qu'il touchait sur les bancs de l'Assemblée (5 400 euros environ). Un montant dégressif qui atteint toujours 20 % de cette somme au bout de 4 ans. Et si, pendant cette période, l'ancien député retrouve un emploi moins bien payé, un différentiel lui sera versé.

source ici.

Lizzie et son beau cadeau d'anniversaire...

C'est marrant la vie... vous passez 36 ans à fêter votre anniversaire tous les ans à la même date (oui, c'est le principe), c'est tout simple, limite simpliste, bah c'est comme ça pour tout le monde, hein, la banalité faite évènement, pas de quoi fouetter une mouche (essaye pour voir). Le seul truc limite rageant c'est que ça tombe tous les ans à la fête des mères, mais bon, hein, la routine s'installe.

Et puis la banalité vole en éclats. Au lieu de souffler sur des bougies, vous faites le petit chien et autres exercices respiratoires débiles sensés vous faire oublier qu'un peu plus de trois kilos essayent de se frayer un chemin vers la sortie, et que même si la Nature a tout prévu depuis quelques milliers d'années ça fait put***%£$§&biiiip mal. 

Et il est étrange de penser que plus JAMAIS vous n'aurez VOTRE anniversaire rien qu'à VOUS. On ne peut pas dire que trois minutes fassent une énorme différence aux yeux du commun des mortels. Et il est limite déprimant de penser que TOUTE votre vie, toute personne voyant votre date de naissance et celle de votre fils se croira obligée de s'exclamer d'un air bête béat "Oh mais c'est le plus boooooo des cadeaux d'anniversaire!!!". Affligeant. Le résultat oui, certes, la JOURNÉE pour l'obtenir, définitivement non!

N'empêche que le résultat... oui. Définitivement oui.

Petit scrap avec des photos de mon fameux cadeau d'anniversaire, prises le jour de mon anniversaire de cette année. 

Et le mieux, c'est que le kit est un vrai cadeau aussi! Florjuscrap a eu la gentillesse de me permettre de scrapper son nouveau kit Dessine moi un jardin, ainsi que l'addon. Et c'est un vrai régal, les éléments, les papiers, tout vous saute à l'imaginaire et c'est un vrai bonheur. Vous n'avez pas fini de voir des pages avec ce kit ici! Et il est vraiment à ne pas rater! Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir eu le temps avant...

Chez Little scrap land et l'addon; chez digi boutik et l'addon; chez Scraptaboutic et l'addon





jeudi 17 juin 2010

Lizzie versus Immotep

Nan mais j'vous jure.

Ah j'oubliais: post interdit à ma jeune nièce, et la grande: ben si tu lis t'assumes.

Je reprends: nan mais j'vous jure. Y a un sadique là-haut qu'a inventé un foutu concept: celui du rêve récurrent. C'est super, ça fait la fortune des psys, des marchands de pilules en couleurs, des fabricants de mouchoirs en papiers et je suis sûre qu'en plus ça le fait rigoler. Sadique.

Moi, j'ai le rêve récurrent cinématographique avec option malabar. Ouaip. Attendez de lire jusqu'à la fin avant d'appeler les hommenblanc, merci.

Première version: le film Titanic, à la fin, quand le bateau il se met droit debout, pis qu'il craque et plouf, et redebout, et plouf final. Généralement j'ai pas le temps d'atteindre l'eau. Je l'ai atteinte une ou deux fois, j'ai pas trop aimé. Je me réveille trempée de sueur, et comme j'étais déjà trempée d'eau de mer ça me complique la tâche pour émerger. (lol) (bah quoi l'est pas drôle mon jeu de mots?).
Option malabar: je mâche un cheuvingoum qui se met à gonfler dans ma bouche jusqu'à me faire étouffer, et je le retire en raclant avec mes ongles, et j'étouffe, et mon palais vient avec, et j'étouffe toujours. Ça doit faire 20 ans que je n'ai pas mangé de  cheuvingoum du coup. Pis quand le cheuvingoum vous étouffe alors que le Titanic plonge sous vos pieds dans un concert de hurlements, faut avoir à disposition beaucoup plus de mains que ma mère ne m'en a fait!

Mais cette nuit, c'était Immotep, sans cheuvingoum . Honnêtement, je préfère encore le Titanic.
En plus quand c'est Immotep je suis plus blonde que blonde, c'est pas possible. Imagine.
Je rentre du boulot dans un appart qui ressemble pas du tout à ma sweety casa. Et avant d'aller prendre ma douche je mets la K7 de "la Momie 2" dans le magnétoscope.
Déjà là je blondifie un max: le magnétoscope a des dents et essaye de me boulotter les doigts, et la K7 a la bande qui sort en lamelles, sans doute rapport aux dents sus mentionnées. Mais je mets la K7 quand même. Et je vais prendre ma douche...aaaaah... LA salle de bain!!!!! Grande comme un hall d'aéroport, 20m de haut au moins, béton ciré gris, murs végétaux, cascade naturelle... top la classe quand même. Le repos anticipé de la guerrière revu et corrigé par "spa magazine".
Et sous ma cascade naturelle j'entends... les scarabées qui crapahutent. Oups. Je sors fissa (me demandez pas comment je me suis habillée, même les cauchemars sont des rêves, hein!) et il y a DEUX télés. Sur la première le film de la K7. Sur la seconde, le docteur Jackson de Stargate (bah oui, logique, il est câlé en égyptologie, non?) explique doctement que CHAQUE FOIS que j'ai mis cette K7 j'ai réveillé Immotep. Il le dit pas, mais j'entends bien qu'il suggère que je suis quand même une sacrée truffe de PAS avoir ENCORE COMPRIS!!!!
Et en effet une sorte de lit funéraire vogue sur mes murs, comme s'ils étaient des écrans géants. Sauf qu'il en sort et se pose au milieu de mon salon. Et qu'au milieu il y a une momie à boursouflures tressautantes, ça bouillonne comme une casserole de pâtes qu'on oublierait sur le feu.
Ni une ni deux j'attrape Lucas et Kévin, mes deux andouilles de fils qui jouaient à la console sur la troisième télé et n'ont rien vu (DEUX fils???? TROIS télés???? une CONSOLE???? c'est bien un cauchemar...) et je dévale les escaliers tandis qu'Immotep se lève affamé et que des aventuriers chapeautés comme dans les films des années 40 débarquent dans mon salon et lui servent d'apéro, merci les gars!

Arrivée hors d'haleine en bas, je tombe sur mon rencard (ah?) dont je ne voie pas le visage mais qui me tend un gros cube blanc. Là je soupçonne une intrusion de "Tchoupi veut un chaton"... tant pis si c'était bien un chaton, le cube vole dans les rosiers, je lui arrache les clés de sa voiture de sport, je fourre Kévin et Lucas dans la malle arrière et je me tiiiiiiiire, laissant le rencard se transformer en hors d'œuvre.

C'est là que je me réveille, et que je mets 20 minutes à comprendre que oui, c'était bien un vilain rêve. Alors quand Babynator à ce moment béni de compréhension, et alors qu'il est 1h30 (du mat' si t'as pas suivi que c'est la NUIT, ô lecteur), hurle "Mamaaaaannnnn!!!!" je bondis, prête à bouffer Immotep s'il croque un seul orteil de mon fils.
Mais non.
Calme plat à la lueur bleutée de la veilleuse. 
"Veux zouer!"
"Non, c'est l'heure du dodo"
"Veux sanson!"
Ouais c'est ça, qui chante un jour chante toujours, compte là dessus.
"Non, tu as eu tes chansons, c'est l'heure du dodo"
"Veux zouououououerrrrrrr!!!!"
"Non. Dodo."
Bisous. Câlins. Même pas fâchée Maman. Entre Babynator sain et sauf et Immotep affamé, mon choix est fait.

lundi 14 juin 2010

Lizzie rêvasse...

Cette photo, et avant que je ne la voie l'histoire de cette photo, m'a toujours fait rêver...

Et pour répondre à Katell, en effet, toutes les photos de cette partie marocaine sont de mon papa, et ont un peu plus de 40 ans!

pour les crédits... euh... l'alpha grunge est de Bouille, merci à elle!!!

vendredi 11 juin 2010

Lizzie voyage...

Pas en vrai: pas de sous, pas de temps, un gosse de deux ans... Non, je voyage dans l'espace ET le temps. Eh eh. Moins facile mais plus jouissif, après y a plus qu'à assommer Babynator et fermer les yeux au creux du canapé.

Fin des années 60, Maroc. Suis pas encore née, donc finalement c'est presque hier, pas bien loin en tout cas. Papa et Maman, aujourd'hui retraités, ont 20 ans, pleins de rêves, plein d'amour, et encore plus d'illusions sur leur vie future. Papa a un Canon et le virus de la photo, Maman des jupes très courtes et le cheveu choucroutant, ils parcourent le pays à bord d'une vieille Fiat qui se prend bon gré mal gré pour un 4x4, n'ont ni portable ni gps ni connexion internet ni clim et ne s'en portent pas plus mal. Tout est encore possible, tout est à portée de rêve, ils ont 20 ans et la vie devant eux.

Finalement, ça plombe le moral les voyages spatiaux-temporels. Projection oblige...

jeudi 10 juin 2010

Lizzie fête sa maman

Nan mais oh attends, je l'ai fait à la bonne date, hein, et même avec un jour d'avance pour tout dire, mais là c'est aut'chose.

C'est ScrapAnge qui sort un nouveau collab avec Léa&UgoScrap, et je me suis ré-ga-lée. Pour dire la vérité, je suis une chieuse sur les papiers. Ouais. Pas que sur les papiers dirait ChériChéri, mais il est pas là, hé hé. Donc je répète: sur les papiers. Et ils sont magnifiques, les éléments aussi mais je suis gaga devant les papiers. Et comble de veine, ScrapAnge a en plus sorti un add-on de pack papiers. Jouissif, isn't it?

Vous les trouverez chez ScrapTaBoutic et MellyeCréations. Et pour le pack papiers c'est dans les mêmes boutiques, et !

Je l'ai trouvé idéal pour continuer mon album héritage. Un peu d'indulgence pour la qualité des photos, elles datent de la fin des années 40...


Avec un template de Timounette ;-)


Avec un template de Anne Design, que j'avais déjà utilisé, mais trop de beaux papiers à découper, trop beau template aussi, je ne me lasse pas!

Ce satané alboum, entre parenthèses, n'est pas près d'être fini: je viens de mettre la main sur des centaines de photos de mes parents, à 20 ans, en coopération au Maroc. Et la photo, c'est une passion transmise dans les gênes, en 4 ans ils avaient pris 3600 diapos! A la fin des années 60! Le scanner va chauffer... et ça va rajouter un sacré paquet de pages, et un sacré boulot pour moi. Faudrait quand même que je le finisse pour... Noël? 2010 si possible?

mardi 8 juin 2010

Lizzie pouffe discrètement

Bah oui, hein, le pov nélève qui passe au tableau, il en bave déjà assez, si en plus tu lui exploses de rire en face depuis le fond de la classe où tu t'es installée avec délectation, ça va le trômatiser grave. Que déjà le fait que tu aies l'air à l'aise au fond de la classe ça lui secoue méchamment le bulbe, alors si en plus tu t'esclaffes quand il essaye d'être super sérieux, que même il a soigné le look et qu'y a aucune tête de mort sur son tee-shirt noir aujourd'hui, hein, il va te déclencher un choc scolairo-phobique à appeler les pompiers en urgence.

Donc tu pouffes discrétos. Ça tombe bien: tu tousses toujours comme une asthmatique que tu es presque redevenue, alors entre pouffe et tousse, hein, y a que deux différences de lettres, à peine remarquables, c'est pratique, et pouffe tousse pouffe.

J'avais promis des perles, en voici trois:

Sur les conséquences de la pollution sur le milieu marin, comique de vocabulaire: "les micro-organismes, la pollution, elle les modifie, et ils peuvent plus se reproduire, et ils sont complètement impuissants face à ça."

Sur l'équitation, comique de juxtaposition foireuse: "la fréquentation des chevaux, ça aide bien les handicapés mentaux. Y a beaucoup de femmes, aussi."

Sur les BMX, comique d'explication encore plus foireuse: "Ça c'est des freins. C'est pour quand ils se loupent. C'est pour s'arrêter." (Noooooon????? Bon là ok, tout le monde m'a entendu exploser de rire, pas pu me retenir)

Délecte-toi, lecteur, les corrections d'examens c'est pour dans un mois...

dimanche 6 juin 2010

Babynator grandit...

Cette semaine il a abandonné sans une larmichette la tototte pour la nuit, bam, comme ça, du jour au lendemain, à la faveur du "t'as deux ans t'es un grand garçon".
Et puis aujourd'hui on a monté tous ensemble son "lit de grand" dont on lui rebat les oreilles depuis un mois qu'il était en pièces détachées dans le garage. Il était tout excité, évidemment, d'une aide inestimable pour bricoler, fier et radieux. Le premier coucher, pour la sieste, dans ce graaaand lit a été un peu difficile, mais ensuite il a dormi, s'est réveillé très fier d'être dans son "lit de grand", des étoiles plein les yeux.

Il ne manque plus que l'abandon de la couche, et mon petit bébé sera un vrai petit grand garçon. Gloups.

Double page tendre et nostalgique à la fois, photos prises hier lors d'un spectacle en plein air, et mélange de kits d'Ange.

jeudi 3 juin 2010

Lizzie en noir et blanc

Suite à "discussion" sur le blog de Katell, me suis dit qu'en effet, le noir et blanc c'est boooooo... mais la couleur c'est bien aussiiiii... et finalement ça ne correspond pas aux mêmes usages, et c'est vrai que aimant photographier "la vie en action" ça correspond mieux pour moi à la couleur qu'au noir et blanc.
La vie en action en noir et blanc, c'est bon pour la stylisation, pas pour le réalisme d'un Babynator qui grandit et se met du chocolat jusqu'au dessus des oreilles.

Mais n'empêche, mea culpa et tousse tousse tousse, certains portraits mériteraient qu'on les noiretblanc-ifie.
Note: le français est une langue vivante, ce qui signifie qu'il évolue, et toc.

Dont acte. Ce qui tombait rudement bien, c'est que lorsque j'ai gagné (yyyyyeeeeeaaaaaaaahhhhhh!!!!) au RAK d'Ange pour son kit "Cocoon" je me suis dit qu'il serait sublime avec des photos en noir et blanc. Et j'avais raison. Finalement, le plus difficile c'est de passer la photo couleur en noir et blanc, je tâtonne pour l'instant... Mais oui Katell, dans certains usages ça donne plus d'émotion, tout à fait d'accord!
Note2: l'occasion pour vous d'apercevoir ma trombine, suis pas certaine de laisser cette page non-floutée bien longtemps...
Note 3: étrangement pour quelqu'un qui enseigne la langue de Molière, je préfère les titres et les wa en briton, allez comprendre...

Avec le kit Cocoon d'Ange, que je remercie encore, pour ceux et celles qui n'auraient rien suivi.

Lizzie et son marmiton, la suite

Autant la page d'hier a été faite rapidement, autant celle d'aujourd'hui... je ne vous dis pas le nombre d'heures et le nombre de versions, c'est la-men-ta-ble.

Mais c'est sans doute la faute au vilain virus qui, attaqué de toutes parts par pleins de produits, s'en moque comme de sa première victime et continue à me mettre la gorge comme une lime à métal et la respiration sifflante et toussante. Ma seule consolation est de me dire que quelques siècles plus tôt, avec tout ça, je n'aurais pas duré si longtemps! Le progrès, ça a du bon!

Vi, ça rassure de se dire que c'est la faute au vilain virus et pas bêtement un manque total d'imagination, d'inspiration et de talent... Le virus, il a du bon aussi.

mercredi 2 juin 2010

Lizzie et son marmiton

Je sais que j'ai un retard monstre dans toutes mes CT, pas taper pas taper!!!!
Le virus ce soir a un peu relâché ses affreuses papattes poilues (oui il a des affreuses papattes poilues, c'est le mien, je le vois comme je veux d'abord) et depuis que j'ai vu cette photo je savais ce que je voulais en faire, une page punchy, pleine de couleurs et de peps, il ne me manquait que le temps et l'énergie. J'ai eu un peu des deux ce soir, donc j'en ai profité!

Oui, en bonne mère indigne, j'ai attrapé l'appareil photo plutôt que l'éponge, Babynator était ravi, moi aussi, et même le pyjama s'en est remis. La suite bientôt, j'en ai toute une série pleine de gaieté, de la fabrication du gâteau!

Ps: merci à Elfyne pour son cadeau, tu en vois déjà là les premiers résultats ;-)