samedi 31 décembre 2011

Pourquoi Lizzie se dandine sur sa chaise...

Non, c'est pas parce qu'elle a envie d'aller au petit coin quoique après une tisane... mais parce qu'une collègue m'a fait découvrir un groupe de musique. Comme pour tout je n'aime pas tout toujours trouvé le phénomène des fans absolument risible d'ailleurs mais c'est une autre histoire, mais soyons honnête... ça déchire! Donc quand MisterMouflet est au lit, je mets mon casque de mp3 comme une ado que je suis intrinsèquement restée et je monte le son comme une ado et je danse assise c'est là que je sais que je ne suis plus une ado...



Ps: le truc qui fait VRAIMENT plaisir c'est que Monhommàmoi aime aussi!

vendredi 30 décembre 2011

DD bientôt fini!

Et je ne vous en montrerai... rien, nada, nibe, quedalle trop privé désolée.
Ah si, je vais vous montrer la couverture, et j'en profite pour remercier Scooty passque c'est son template!
Avec comme pour tout mon DD les papiers de Ange du kit So christmas et les éléments de ChoukDesign.
Dire que le projet 52 démarre dans 3 jours... encore un défi lol!

jeudi 22 décembre 2011

C'est pas sérieux (mais qu'est ce que c'est bon!)

Non, je ne parle pas d'un pot géant de nutella, mais de ça:
Nooooon, c'est pas intello pour deux sous, non ça ne vous entraînera pas dans une réflexion impliquant un peu de psychologique, un peu de métaphysique et un peu de théologique, non vous ne brillerez certainement pas au prochain dîner de tata Josette en citant cette lecture... mais faites-vous un bon thé, envoyez les enfants paître ailleurs, jouez des orteils devant la cheminée et, surtout, profitez.

L'histoire: Alexia Tarabotti a plusieurs soucis. D'abord, elle n'a pas d'âme. Dans le Londres de Sa Majesté Victoria, où se côtoient sans souci vampires, loups-garous et autres surnaturels, elle est une paranaturelle, ce qui signifie entre autres qu'à son contact les êtres surnaturels redeviennent humains, parfois pour leur malheur. Ensuite elle est vieille fille, affligée d'un grand nez, d'une poitrine qui l'est tout autant, d'un teint mat, de cheveux sombres et d'un goût prononcé pour la science. Ajoutez à cela qu'elle porte un nom italien, et vous comprendrez qu'au pays des jeunes filles délicates à la peau de porcelaine, aux cheveux blonds, aux yeux bleus et à la syncope facile, Alexia n'est pas à la fête. Enfin, lors d'une soirée ennuyeuse à périr, c'est un jeune vampire fort mal élevé qu'elle envoie ad patres d'un coup de son ombrelle fabriquée maison, lestée de chevrotine, pointe en argent attention Mademoiselle Tarabotti ne rigole pas avec les ombrelles. Inévitablement, Lord Maccon, loup-garou Alpha et chef du bureau d'enquête surnaturel de sa Majesté, lui tombe sur le poil. Problème, elle a tendance à lui hérisser le sien. Et accessoirement on cherche à la kidnapper, voire plus, tandis que les disparitions étranges et les apparitions qui le sont encore plus se succèdent.
Mon avis: ben non, c'est pas intello du tout, mais qu'est-ce qu'on rigole! J'avoue que les vampires et les loups-garous, j'en ai soupé, on nous les met à toutes les sauces actuellement, mais j'ai quand même tenté, séduite par l'humour du résumé et les critiques, et je ne le regrette pas. Alexia semble l'enfant paranaturel d'une Lara Croft qui serait cousine de Bridget Jones et d'un Brett Sinclair qui partagerait son arbre généalogique avec Terry Pratchett. Même les scènes de séduction sont l'occasion d'humour parfois déplacé, mais ô combien drôle. Non, c'est pas intello, mais en ces temps sinistres c'est une lecture qui fait simplement du BIEN.

"Alexia décida ici et maintenant qu'il était clair que lord Maccon n'avait que deux modes de fonctionnement: l'agacement et l'excitation. Auquel préférait-elle avoir affaire? Son corps se joignit à la discussion et elle parvint à se choquer elle-même au point de se taire"
"Son cœur faisait des choses folles et elle était toujours incapable de localiser ses rotules. Elle prit une profonde inspiration et entreprit de les rechercher avec attention."
"Mademoiselle Tarabotti se demandait si la combustion humaine spontanée pouvait être due à une gêne profonde."

Maintenant vous m'excuserez, le tome 2 m'attend. Les critiques en étant moins bonnes, je vais de ce pas étudier la question de près. Edit: étant en train d'étudier la question je confirme l'opinion générale: le tome 2 est bien moins drôle, bien moins décalé, bien moins rythmé aussi. Comme si l'auteur se faisait peur et voulait écrire du politiquement correct alors que dans le tome1 elle était inconnue et s'était donc lâchée, quel dommage!

mardi 20 décembre 2011

Les mésaventures de Lizzie en vpc

Je le savais pourtant... voilà déjà plusieurs années que chaque vêtement acheté à cette marque de vente par correspondance dont le nom en deux mots désigne une infrastructure militaire totalement close à l'intérieur d'un fort, genre bunker de la dernière chance, ou si tu trouve pas: le deuxième mot est un verbe qui veut dire craindre, et tu auras appris en plus que c'est aussi une infrastructure militaire totalement close à l'intérieur d'un fort, pas la peine de dire merci, la diffusion de la culture c'est cadal  finit immanquablement retourné. Ben non, j'ai re-craqué sur l'option facilité je clique et hop ça arrive dans mon relais colis.

Essayage... humm, ça devait être argenté, c'est... euh... jaunâtre. Ça devait être court, ça m'arrive sous le genou non je ne suis pas si petite que ça merci. Ça a l'air d'un sac, le 38 a drôlement pris de l'ampleur ces derniers temps dites don'. Par contre les manches sont taillées pour des bras d'anorexique diplômée, pas moyen de plier les coudes, et je ne parle même pas de remonter les manches qui sont, détail, trèèèès longues en plus d'être très étroites.

Après un essayage pareil, deux options. Le désespoir total version "mais comment je suis foutue moi c'est pooooo pooooossssssiiiiiiiiiible!!!!" ou les bonnes résolutions "je ne leur commanderai plus jamais rien!". Là on remercie l'âge, l'expérience et la maturité qui font opter en pestant pour la seconde option.

Reste le cadal habituel, que tu te dis dans ta profonde et indécrottable naïveté que, pour six verres ils sont un peu minus, mais que bon sont quand même super jolis sur leur tout petit plateau blanc avec leurs jolies couleurs pétantes rose, orange et violet. Donc comme toute bonne mère de famille paranoïaque consciencieuse tu les mets dans le lave vaisselle histoire de les débarrasser de leur produit chimique made in asie poussière. Et quand tu les ressors... ils sont transparents. Totalement, indéniablement, indubitablement transparents. Par contre la tétine en silicone qui a voyagé avec eux est devenue rose.

Me reste le plateau, remarquez. Il est posé sur le coin du buffet. Je le surveille. J'attends la surprise...

Ps: gag, au moment de poster, devinez lapubàqui s'est invitée?

dimanche 18 décembre 2011

Un livre pas rentable du tout...

Si l'on considère que je l'ai lu en 24h, sans quasi pouvoir décrocher.
Je l'avais découvert sur le blog de Sophie et tant la couverture Actes Sud fait toujours très fort sur les visuels je trouve que le sujet m'avaient séduite. Je l'ai donc réservé à la bibliothèque, ai attendu deux mois, et me le suis acheté oui il y aurait beaucoup à dire sur le système de réservation de ma bibliothèque.

L'histoire: Une jeune femme japonaise recontacte son ex petit ami pour qu'il l'accompagne dans la découverte d'une maison abandonnée. Elle en a reçu la clé à la mort de son père et espère y trouver des réponses: pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir avant ses cinq ans? pourquoi est-elle une mère maltraitante, au point d'avoir confié sa fille à ses beaux-parents? Ils découvrent une maison étrange, dont la porte d'entrée est condamnée de l'intérieur, dont les pendules sont toutes arrêtées à onze heures dix. Le journal intime d'un petit garçon va peu à peu leur offrir des éléments de réponses et dévoiler une histoire tragique.

Mon avis: Je ne suis pas spécialiste de la civilisation ni de l'écriture japonaise et j'ai toujours un doute sur la fidélité de la traduction en termes de qualité et d'intentions de l'auteur, mais j'ai adoré. La tension monte progressivement, et ne se relâche pas. Et pourtant l'écriture est calme, n'entre pas dans la surenchère occidentale. C'est surprenant, fascinant, prenant. La gestuelle même des personnages n'est pas ordinaire et m'a souvent décontenancée, répondant sans doute à des codes différents des codes occidentaux. Et puis évaluer une pièce en nombre de tatamis, ça change!
L'histoire est très bien menée, les indices sont soigneusement distillés, et à la fin le narrateur (qui est l'ex petit ami) se permet même le luxe de découvrir quelque chose, de nous dire qu'il a découvert quelque chose... et de nous faire attendre pour le dévoiler. Raaa, ça c'est po sympa! Seul petit bémol, j'avais deviné dès le début une partie de la solution, et ça c'est un peu frustrant: j'aime bien quand je me trompe et que l'auteur est plus malin que moi. Mais cela n'enlève rien au plaisir de cette lecture!

Autre ouvrage totalement différent: 
Le sujet: écrit par le jardinier en chef de Versailles et Trianon, cet ouvrage relate des anecdotes sur le domaine de Versailles et ceux qui l'ont fait, petits et grands.

Mon avis: très partagé. L'écriture est délectable, pleine d'humour et décalée, elle m'a rappelé le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola. La scène de la suicidaire qui prend un verre avec un parpaing et finit debout dans les 50cm d'eau du bassin est simplement hilarante, malgré son sujet. Alain Baraton nous raconte avec beaucoup de finesse la petite histoire de Versailles, et les nombreux cadavres sur lesquels s'est bâti ce château. Maintenant si vous êtes déjà un connaisseur de l'histoire de Versailles et que vous cherchez des anecdotes nouvelles, passez votre chemin: vous n'apprendrez rien.

vendredi 16 décembre 2011

Encore un cadal!

J'ai totalement craqué pour le dernier freebie de MEM Gourmandises: des planches toutes prêtes à imprimer et découper et monter avant de les remplir de petites gourmandises ou petits cadeaux. Il y en a de toutes les formes, avec en bonus les étiquettes, les papiers, les éléments... simplement génial!


J'ai réalisé la boite bonhomme de neige avant de la remplir de bredeles: super facile, et résultat franchement classe!

jeudi 15 décembre 2011

En cuisine pour Noyel!

Non, pas pour la dinde pov'bête mais pour des douceurs très noyeliennes, aux épices et aux zestes d'orange, dont vous me direz des nouvelles! Attention, ce n'est pas difficile à faire, mais ça disparaît encore plus facilement!

vendredi 9 décembre 2011

Y'a un Ange dans ma campagneuuuu!!!!

T'as le choix, lecteur: le Père Noyel t'y crois, ou t'y crois pas. 
Ok j'avoue, rationnellement si tu as passé le cap de la puberté t'es un peu loin du bonhomme en rouge et plus proche de la carte visa. Je conçois. Si si, sincèrement. Mais. Mais y a un méga gros mais quand même.
De temps en temps, tu te surprends à te dire que" ben mince alors et si la magie de Noyel ça existait quand même en vrai de vrai, je veux dire en magique complet?"

Or donc j'ai posté un tit com sur le blog d'Ange comme d'hab', sans y croire et plutôt déconneur le message à Mister Random ouh la la d'ailleurs j'ai limite honte
Et paf.
J'ai gaaaaaagnééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!
Ah tu peux pas savoir combien ça fait du BIEN de le HURLER enfin surtout que IRL je suis totalement aphone alors le hurlement écrit est profondément jouissif, je t'assure.

Et qu'ai-je donc gagné, vas-tu demander? Ben que des belles choses évidemment!
D'abord LE grab bag de Noyel made in Ange, et si tu veux mon avis tu fonces passque je peux pas te dire ce qu'il y a dedans ce serait po correct mais ouille que c'est trop beau!
Allez je peux rien dire mais si tu regardes bien la nimage, là au dessus, ben tu vois que c'est doré, et là c'est encore une fois une preuve que le père Noyel il existe passque pour moi Noyel c'est trois couleurs: rouge, vert et doré, et pas une de plus! 

Mais c'est pas tout! J'avais aussi le droit de choisir un kit, comme ça, dans toute la boutique! Alors là ça devient carrément réflexion de haute stratégie, suis capable de demander un kit que j'ai déjà acheté, et comme j'en ai pleins, tous dans un dossier "Ange" mais tous pas forcément bien renommés étiquettés classifiés ouh là le stress, po envie de gâcher cette chance. Je me suis finalement décidée pour le kit collab "Scrap!":
D'abord je l'avais pas eh eh suis-je logique n'est-ce-point? pis je l'ai vérifié une dizaine de fois quand même.
Ensuite la palette est vaste, les éléments touchent à tout, et je me suis dit illico que pour mon futur projet 52 qui commence dans trois semaines ce serait idéal.
Alors j'ai envoyé mon tit mail hystérique, j'ai reçu un mail tout plein de gentillesse et de liens, j'ai tout chargé, tout dézippé, tout regardé, et là j'ai un grand sourire jusqu'aux oreilles que même mes zygomatiques commencent à crisper mais z'ont qu'à suivre c'est pas Noyel tous les jours.
Troooooop merciiiiii Ange!!!! Et joyeux Noyel!!!!!

mardi 6 décembre 2011

Ho ho ho chez Chouk 77, et DD qui redémarre.

J'avoue, je craque complètement sur les kits de Chouk77, surtout sur ses éléments top mimis qui me posent des problèmes passque j'en mettrais bien partout vous connaissez l'expression l'embarras du choix? Et son dernier est très noyelien, eh ben voilà j'ai craqué, et je fais même la pub gratos passque j'aime et qu'elle est sympa. En ce moment il est en promotion, alors si vous craquez comme moi...


Les filles d'ACO se sont relancées dans des december daily. J'ai râlé, protesté, je me suis défendue avec tout l'héroïsme d'une amibe plongée dans un bain d'antibiotiques, mais j'ai rendu les armes... et j'y suis retournée. Mais avec une version très différente de celle de l'an dernier autrement c'est pas la peine d'en faire un autre et surtout une organisation top anti-chronophage. Et sans rire, suis pour l'instant fière de ma stratégie, mes 25 pages sont prêtes à être remplies 'tention on rigole po.
Pour les crédits: papiers de Ange du kit So Christmas pour les fonds...


... cadres recourbés de Scrap'Ange Design, le scotch c'est moi qui l'ai fait comme une grande toute seule, et les éléments... ben pour l'instant ils viennent du kit juste au-dessus, là, celui de Chouk dont je viens de te parler si t'as suivi. Bon, pour aujourd'hui j'avais absolument besoin de la grenouille pluvieuse de Chriscrap! Mais j'ai aussi profité du prétexte de ce DD de l'opportunité d'un autre kit plus ancien de Chouk qui est en super promo à 1€50 et dont le thème colle plus que parfaitement.


Vous ne verrez pas tout ben vi ni mon fils en couchàpoil, ni les cadals noyeliens en préparation, tout ça c'est chuuuuut top sicrète, vous ne lirez pas tout à moins de venir en janvier prendre un thé at home feuilleter le bouquin quand il sera imprimé, mais quelques pageounettes par ci par là, histoire de de quoi d'ailleurs, hein, on se le demande.



C'est ma case!

Et le premier qui me dit qu'il m'en manque une depuis longtemps se prend une pelle à neige dans le ratelier.

Eh oui, c'est mon jouràmoi dans les mots d'art acoyiens oui, ça existe. Avec la lettre F, comme Famille, passque ça compte énormément. Quand on l'aime c'est un rempart à l'abri duquel on se protège, quand on la hait c'est contre elle mais toujours par rapport à elle qu'on se construit, et quand on n'en a pas on s'en bâtit une. Bon ok j'aurais pu faire froid, frileux, voire foutoir, fainéant, faillite s'il fallait vraiment s'inspirer de l'actualité, mais famille ça m'a paru plus dans le ton de Noyel aux tisons, sais pas pourquoi, un instinct.

Ah et pis comme pour moi Noyel c'est paillettes et noeils qui brillent ben j'ai fait une version à paillettes et une version soft classic, tu choisiras.

Maintenant pour aller le récupérer, c'est sur le blog d'ACO que ça se passe!

lundi 5 décembre 2011

Blog train et cadohagogo.

Y a pas à dire, la cuisine, ça m'inspire. Dans la théorie, suis partante pour tout. Bon ok, dans la pratique ça finit souvent parfois avec un ouvre boite. Je dirais en appréciation "pleine de bonne volonté mais peux mieux faire!" oh zut c'est vrai que le peut mieux faire est interdit, trop traumatisant...

Donc quand les chefs de ACO ont proposé un blog-train templates sur l'air du mettons nos recettes en scène, me suis dit que c'était le moment. Surtout que je le fais régulièrement dans l'optique d'imprimer un livre-recettes donc le template il était déjà prêt oh la fainéante! Non on appelle ça être en avance sur son temps, c'est tout!


Si vous avez raté le départ c'est lààààà.

Mon template:
Et la suite est chez Margote!

Mais c'est pas tout!
Avec les filles on s'est dit que vous voudriez peut-être des recettes. Elles sont mises en page avec les kits d'ACO, et j'envoie un spécial merci à ma tcpbs parce que les deux premières sont ses recettes à elle! Et la dernière elle l'a testée avec enthousiasme ;-)




Et quelques dernières avec variante pour les privés de gluten mais gourmands quand même:



Note: si comme moi vous devez éviter le gluten (et même si vous devez pas vous devriez essayer vos intestins vous en sauront gré), un conseil: prenez une recette lambda et remplacez la farine par un mélange farine de riz et maïzena, et testez, ça marche souvent! Les deux recettes très gourmandes (le fondant cœur coulant et le million calories gatal) ci-dessus ont reçu ce traitement avec succès!

Mais c'est pas tout!
Tu es peut-être comme moi, ô lecteur, tu te tapes une fois par semaine la corvée d'imaginer ce que ta petite famille aura envie de manger midi et soir et aussi ce que toi tu auras le temps de préparer, ce qui n'est pas forcément compatible avec le premier point et tu notes sur un bout de papier moche les menus de la semaine? Humm?
Et tu te dis que finalement d'une année sur l'autre tu pourrais même garder tes bouts de papier moches passque, hein, c'est en gros de saison en saison toujours la même chanson? Humm? Avoue...
Eh bien voilà un template menus de la semaine rien que pour toi pour qu'au moins le bout de papier il soit moins moche. Et un grand merci au forum ACO pour le papier ligné, du kit Bruissements de rentrée des classes.


Mais c'est pas tout!
Au cas où tu aies une flemme d'enfer/un agenda overbooké/une inspi scrap niveau moins dix mille cocher la ou les bonnes réponses voici en dernier cadal des pages toutes faites pour afficher tes menus sur ton frigo ou ailleurs au fil des saisons. Il y a même une page spéciale menus de fêtes de fin d'années! hein que j'essaye de penser à tout? Et tout est fait avec des kits d'ACO, donc si quelque chose te tape dans l’œil va lire la liste précise dans les TOU que tu lis jamais soyons honnête.


 Vala c'est fini, t'as plus qu'à imprimer 13 printemps, 13 été, 13 automne, changer la cartouche d'encre 11 hiver et 2 fêtes et à remplir à la paluche avant de ranger dans un joli porte-vues et non je fais pas en plus la tambouille chez toi, nan mais oh!

samedi 3 décembre 2011

J'ai croisé un gentil lutin!

Le monde du Digi, c'est comme le monde du quotidien, y a les cons, les abrutis, les mesquins, les soigneusement aveugles-sourds-muets... et les vraiment gentils, vraiment sympas, vraiment chouettes. Et ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui, avec le sourire oui on voit les sourires par mail, si si et tout naturellement prend quelques minutes de son temps pour m'expliquer suis quiche parfois souvent comment télécharger son joli free sur Culdumarid'lachèvre. 

J'avais laissé un tit com à une créatrice dont j'adore l'univers, Chouk77, pour la remercier de son travail que je n'arrivais pas à charger, et elle m'a très gentiment tendu la main et écrit un tit tuto-téléguidage pour la quiche Mapomme.

Je l'en remercie du fond du cœur, j'ai réussi! Et il est trop beau ce kit, comme d'hab!

jeudi 1 décembre 2011

La folie du DD!

Cette fois c'est Scooty qui propose tous les jours un template pour votre DD, avec un lien qui expire le lendemain. Et aujourd'hui elle vous offre la couverture en plus! Donc on fonce le matin sur son pc, les yeux en biais mais le cœur vaillant récupérer son cadal. C'est une jolie façon de commencer la journée moi je dis.
Et moi je sais toujours po si je le fais ou pas... faudrait peut-être se décider, là, non?