mercredi 27 janvier 2010

Lizzie et Perle d'Or

C'est le nom tout mignon du nouveau kit free d'Elfyne, à aller chercher sur son blog.

Un joli kit romantique, doré:


Ma page pour illustrer ce joli kit:


Et en cadeau, le cadre cluster de ma page à télécharger ici. S'il vous a plu, faites donc un don, même minime, à la créatrice d'origine: Elfyne se refuse à faire du payant, mais un petit com ça fait plaisir, et de centime en centime ça paye les CU dont elle nous fait profiter par la suite. Dans ce monde impitoyable, un geste, parfois, c'est simplement bien.

dimanche 24 janvier 2010

Lizzie template pour Elfyne et scrappe...

... Scrappe parce que ça dé-tend nom d'un chien!

Sur le blog d'Elfyne vous trouverez un très chouette template. Et puis Elfyne, elle n'est pas une psychorigide du digi, elle estime qu'un template est une source d'inspiration et non un code dont il ne faut pas déroger sous peine d'excommunication de la planète digi (non mais). La preuve? Je fais partie de sa CT, elle a aimé ma page avec son template alors que, soyons honnête, j'ai pris de grandes libertés avec! Donc régalez vous, parfois il convient de ne point bouder son plaisir.



Et mon interprétation de son template:



Et puis quelques pages en plus. La première pour un challenge sur Digiscrapmania:


Et la seconde pour le défi de Béa de cette quinzaine sur Scrapouillages, d'après un template de Margotte:




Et puis ma tite fierté du week end, en plus de la page juste au dessus que j'aime beaucoup et peut être d'autant plus que j'ai biiiiiien galéré dessus, c'est qu'Elfyne a non seulement aimé le blinkie que j'ai fait pour elle, mais qu'en plus sur son blog elle m'a remercié juste dessous. Et ça c'est un geste qui m'a ému aux larmes. Alors oui, le net c'est que du virtuel et bla et bla, mais bah, des fois, c'est bien mieux et cela semble bien plus sincère que certaines choses bien réelles de la réalité vraie.


vendredi 22 janvier 2010

Lizzie fait plein de pub pour Elfyne!

Parce qu'elle le vaut bien!

D'abord si vous voulez rejoindre sa CT, et pour en faire partie je peux vous assurer que c'est la chef la plus sympa que je connaisse.


Ensuite allez donc sur son blog il y a plein de nouvelles choses très sympas. Eh oui, elle est dans une phase super créative notre Elfyne (pas comme moi!).

mardi 12 janvier 2010

Lizzie et les chansons enfantines

Horreur!!!
Mais que fait-on chanter à nos mouflets, c'est incroyable!

J'offre à mon boutd'marmouset cinq livres de chansons enfantines dites classiques, avec les cd. C'est à dire que je lui passe les cd, que je les mets hors de sa portée, et que je planque les livres tant qu'il en fera des petits tout petits bouts. J'écoute avec lui, ravie de découvrir... et ô stupeur!!!

Un classique des classiques "Au clair de la lu-neu, mon ami Pierrot". Ben il est pas si innocent que ça, le chercheur de plume! Dans la version complète, il va donc chez la voisine, et... "Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu : On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d'la sorte Je n'sais c'qu'on trouva, Mais j'sais que la porte Sur eux se ferma"



"Il était une bergè-reu"... oui, mais dans la version longue, que fait la bergère??? Humm??? Elle tue le chaton à coups de bâton, va à confesse, et là le curé... euh... dans con-fesse y a quoi? humm???? Et que dit la bergère à la fin? "la pénitence fut douce, nous recommencerons". Ben voyons! C'est le chaton suivant qui est content!

Je pensais être plus tranquille dans les chants de Noël: que nenni!

La légende de Saint Nicolas: trois enfants vont chez le boucher après avoir glané aux champs. Pour les récompenser d'être des enfants travailleurs, le boucher les égorge, les coupe en morceaux et les met au saloir. Rien que ça!
Ensuite arrive Saint Nicolas, qui est bien accueilli vu qu'il est déjà saint, ça aide aux relations extérieures. Le boucher avec force courbettes lui propose pleins de choses à manger, mais non, ce qu'il veut, le saint, c'est ce qu'il y a dans le saloir. Ben voyons!
Là "le boucher s'enfuya". Ouille. Et le Bescherelle mourissa d'horreur. Même le gougueleu correcteur d'orthographe fait une syncope, là.
Mais le pire est à venir: que lui dit Saint Nicolas? "ô boucher ne t'enfuis pas, le bon dieu te pardonnera". Ben voyons, deuxième! Meurtre, cannibalisme, mais c'est pas grave! Dans le même temps il n'y a pas de chanson où le bon dieu pardonne à la femme adultère, humm? Où il lui dit "bah, t'as eu un petit coup de coeur ça peut arriver on oublie"?

Finalement quand Compère Guilleri "tombit" de son arbre et que pour remercier les dames de l'hôpital il les "embrassit", c'est pas si grave que ça.

Mais que fait-on écouter à nos mômes?????

samedi 9 janvier 2010

Lizzie re-scraplift!

Ben oui, j'y prends goût! En voici un pour le forum digiscrapmania, il s'agissait de scraplifter une page au choix sur le forum.


crédits: papier de fanette, masque de bouille, wa de je ne sais qui mais amplement refait par votre serviteur, et donc scraplift de stéphinette.

vendredi 8 janvier 2010

Lizzie scrappe

Un scraplift d'une page d'Audrey* sur le forum scrapouillages:



crédits: papier de imagine one day de fanette, masque de bouille, grillage de kafrounette, élément de dydyge.

Lizzie et la pensée magique

Non je ne suis pas psycho (tic, tac) mais quand même, il y a des jours et surtout des nuits où le hasard n'a plus sa place. J'explique.

Hier journée harassante, comme il y en a tant, et tant et plus d'ailleurs. Après une réunion fleuve de 3h qui s'acheva à 19h30, retour at home sweet home, bizouillages des zhommes, cassedallage sur le pouce, préparassionne du repas du lendemain, attente en baillant devant le four, et dès que le clafoutis saumon asperges semble avoir atteint une couleur attestant d'une cuisson honorable, destruction de bactéries, avenir consommable, zou, au dodo.

Aaaaaaaahhhhh, bonheur et couette, félicité et norteils pâmés.

Et là la pensée qui se faufile "hummmm, ça fait du bien de se coucher en sachant qu'on va pas se lever trois fois, qu'on va faire dodo pendant au moins 6h"

Zbim!

Les noeils se rouvrent grand dans le noir, tandis que le neurone se met à se taper la tête sur le mur de désespoir. Le mur étant l'espace entre les deux yeux, ouille, la réflexion devient sauvagement violente aussi sec.

"Nan mais ça va paaaaaas!!!!! Tu sais pourtant qu'il suffit de dire ça pour que ça foire!"
"eh oh, répond le bon sens outré drapé dans la cape de la rationalité outragée, ça fait plus d'un mois qu'il fait des nuits complètes, il a eu une journée fatigante, ça va pas d'être aussi superstitieux?"
"scrogneugneu tu verras bien bisque bisque ra-geuuu"

Ben ça a pas manqué. Trois heures du mat', huuuuuuurlement de bébé qu'on égorge, me suis retrouvée à quatre pattes au milieu du lit avant d'être réveillée, réveillée donc dans une position incongrue avec le neurone en désordre qui braillait:
"j'te l'avais bien dit, poil au *****!!!!"

Bien sûr une demie heure pour recoucher le lardon, et pas rendormie depuis. La journée va être looooongue mais bon il y a la nuit prochaine et.... oups...

mercredi 6 janvier 2010

Lizzie fait de la pub

Coucou les fans du silence abyssal, bijour les mouettes!

Faut allez fissa sur le blogue d'Elfyne, il y a un trop zoli freebie rôse (avé l'assent) qui salue la naissance d'une pépette-nièce. Vi, du rôse, c'est pas si souvent alors faut y foncer!



Une cht'ite page faite avec (Elfyne elle est gentille, elle en a mis deux de moi! Mais moi j'en aime vraiment qu'une, alors quitte à jouer les chieuses, autant que ce soit vis à vis de moi même, sainteté oblige)


samedi 2 janvier 2010

Lizzie trouve qu'il est trop...

.. CHIANT !!!!!

désolée mais il n'y a pas d'autre mot, le moutarànous c'est monsieur ralouille, monsieur jenefaisquedesconneries, monsieur jedisnonàtout, monsieur jerefused'obéir, monsieur situmecontrariesjehuuuurle, monsieur jebrisemenumesjoujoux (et pas que ça, humm, si vous voyez ce que je ne peux écrire).

Clair: j'en peux plus. Un deuxième? plutôt me tresser les trompes de fallope et me pendre avec!

Je veux du TEMPS, je veux du SILENCE, je veux qu'on arrête de me CONTRARIER!

Je veux un chouia d'OBEISSANCE, des CALINS, des BISOUS, de la TENDRESSE, de la GENTILLESSE de la part de ce bout de morveux surgâté qui se comporte comme un angelot en public et comme un démon qui aurait fait un stage intensif dans chacun des sept enfers en privé!

vendredi 1 janvier 2010

Lizzie vous souhaite une Bonnannée!

A toutes celles qui ce matin ont la tête dans le string et un morveux qui gazouille (moiiiiiins foooort steuplaîtttttt....) en faisant s'embrasser ses bonshommes mégablocks ... et qui se retrouvent à chanter "WMCA".


A toutes celles dont la première recherche sur gougueleu en 2010 sera "calcul taux d'alcoolémie"

A toutes celles qui envisagent la journée à venir comme un looooong chemin de croix voire de cuvette jusqu'à leur oreiller (mais quel sadiiiiiique a placé nouvel an juste après Noyel???)

A toutes celles qui ont du mal de connecter le neurone de la marche avec celui des pieds et vont devoir monter un pécé, si si, et charger la voiture en n'oubliant aucune des naffaires de bébémorveux qui sait pas voyager léger, misère, vivement que le seul truc à ne pas oublier ce soit sa p-s-kékeuchose et lui, accessoirement.

A toutes celles affligées d'un morveux psychorigide qui ramasse chaque poussière et l'apporte avec un strident "cacaaaaa!!!!" (moiiiiiins foooort steuplaîtttttt de diouuuuuu!!!!!).

Je souhaite une belle, heureuse, joyeuse, sereine et SOBRE année 2010.


De diou, elle commence bien celle là...